Traducteur/translator

 

 

Mercredi 27 mai 2009 3 27 /05 /Mai /2009 08:52


[Mardi 05/26/2009 20:43]

 






Selon le ministre des Affaires stratégiques, l’avenir diplomatique du gouvernement devrait consister en une “longue période de gestion de crise”, du fait des divergences de vues entre Israël et la communauté internationale.

Tout est question d’équilibre en matière de diplomatie internationale.
Selon le ministre des Affaires Stratégiques, Moshé Yaalon, le conflit israélo-palestinien se heurte toujours à des incompatibilités de taille. Tout d’abord, la question des attentes et des exigences de la communauté internationale, des Etats-Unis en premier lieu, s’oppose tout simplement à la vision israélienne.
Pour Moshé Yaalon, “des progrès dans les négociations avec les Palestiniens sont indissociables d’une reconnaissance palestinienne du caractère juif d’Israël”. “Les Palestiniens doivent impérativement accepter le principe d’un Etat d’Israël en tant que foyer du peuple juif. Nous devons également nous entendre sur l’habilité de l’Autorité palestinienne à contrôler certaines zones. Il n’est pas dans notre intérêt de mener une politique nationale de contrôle des Palestiniens. Mais quand vous entreprenez de construire une maison à partir des fondations, et pas seulement le toit, ce sont des réformes totales qu’il faut entamer”.
Sur la question du principe d’un Etat palestinien, Moshé Yaalon a clairement rappelé son opposition à cette idée, loin d’être réalisable selon lui. “Je ne vois guère de chances à l’existence d’une entité viable en Judée Samarie ou dans la bande de Gaza, en matière d’indépendance économique notamment. Le fossé actuel entre Israël, pays développé, et les Palestiniens, entité proche du tiers-monde, est voué au désastre. Et le risque de voir une entité palestinienne hostile est de plus en plus net. Nous devons éviter ce scénario en arrêtant de parler à tous cris de “solution” mais plutôt de gestion de crise de longue durée. Notre stratégie doit consister à assurer notre position de force tout en gérant avec intelligence cette crise, de manière à assurer la stabilisation de ce conflit pour le futur”.

 
 actu.co.il

Par Aschkel - Publié dans : POLITIQUE ISRAELIENNE, - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

 

    
Traduire la page:
By

------------------------------------- 

 

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

Paiement sécurisé


Catégories

Mon livre d'or

 

 

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés