Traducteur/translator

 

 

France    ISREAL   English
Dimanche 12 juillet 2009 7 12 /07 /Juil /2009 21:19

Un délire complet !

[Dimanche 07/12/2009 21:47]

 


L’Union Européenne nous a déjà habituée à définir par avance ce qu’elle espère voir à l’issue de négociations entre Israël et les Palestiniens. Cette fois-ci, elle a franchi un pas de plus en faisant savoir que « quelles que soit le résultat de futures négociations, l’Union Européenne reconnaîtra l’Etat palestinien » !!! Cette idée pour la moins farfelue a été émise par l’espagnol Javier Solana, émissaire européen pour les Affaires Etrangères, dont l’amitié pour Israël n’est plus à démontrer…

 

Il a déclaré ce dimanche, « que dans l’hypothèse où les deux parties n’arrivaient pas à un accord, l’Union Européenne demanderait à l’ONU de fixer une date butoir à laquelle elle reconnaîtrait un Etat palestinien quoi qu’il en soit » !

 

Solana a prononcé ces paroles lors d’une réunion qui s’est tenue à Londres sur le thème du processus de paix. « Après cette date-limite », demande Solana, « l’ONU doit décider elle-même de la création de deux Etats pour deux peuples ». L’émissaire européen entre même dans les détails : l’ONU et le Conseil de Sécurité devront décider des frontières entre les deux Etats, la solution à apporter aux « réfugiés », le statut de Jérusalem et les arrangements de sécurité. « Ce processus amènera à reconnaître la Palestine comme membre à part entière des Nations-Unies même en l’absence d’un accord entre les parties», estime le diplomate espagnol. Une première mondiale ! « Mais l’idéal est qu’Israël se retire de lui-même aux frontières qui ont précédé la Guerre des Six Jours », précise-t-il !

 

Ces paroles de l’émissaire européen, qui achève bientôt son mandat après dix ans de service, ont sans doute pour origine sa « frustration » face à l’absence de progrès dans le processus de paix. Le discours de Binyamin Netanyahou à Bar-Ilan, exigeant la reconnaissance d’Israël comme Etat juif, a poussé les Palestiniens à dévoiler leurs intentions, incompatibles avec une paix réelle. Après avoir catégoriquement rejeté le caractère juif de l’Etat d’Israël dès le lendemain du discours du Premier ministre israélien, Abou Mazen est revenu ce dimanche sur l’exigence d’un retrait d’Israël de 100% de la Judée-Samarie « jusqu’au dernier grain de sable », sur l’exigence d’un retour de tous les ‘réfugiés’ palestiniens en Israël, ainsi que sur la volonté d’une continuité territoriale entre la Judée-Samarie et la Bande de Gaza.

par Shraga Blum

Actu.co.il

Par Aschkel - Publié dans : CONFLIT ISRAELO-ARABE, ligue arabe, - Communauté : Pour un monde meilleur
Réagir, commenter - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Egomis, allias resisterencore.

Ce site est sis en Israel et est sous surveillance, il n'est pas comme celui sur lequel tu sévit pour déverser ta haine gratuite.
Je suis quand à moi indifférente a tes propos, tu le sais bien,et tu perds donc ton temps.
Je trouve cela dommage.

Si tu en as tellement contre le citoyen de bry va direct chez lui
Commentaire n°1 posté par Aschkel le 13/07/2009 à 04h08
Il faudrait aussi rappeler a l'abou-minable-mazen que sa place est en prison a perpetuite pour le meurtre repugnant des 22 eleves israeliens juifs, des ados a peine sortis de l'enfance, a Maalot en 1974, attentat commis par ce "chef de l'autorite amalekienne" pour lequel il n'a pas ete pendu. Plutot que de jouer au plus fin qu'il se prepare a bruler en enfer.
Commentaire n°2 posté par c.rahamim le 13/07/2009 à 17h43
Il faut que je trouve absolument de quoi parler de cela, j'étais trop petite et ne m'en souviens pas je fais des recherches.

Ymar chémo
Commentaire n°3 posté par Aschkel le 13/07/2009 à 21h56

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Catégories

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés