Traducteur/translator

 

 

France    ISREAL   English
Jeudi 23 juin 2011 4 23 /06 /Juin /2011 22:00

 

 

 

Après 5 ans, La croix rouge veut la preuve que Gilad Shalit est vivant 

 

 

Après 5 ans !!!!!!!!!

 

Par David Goldstein

 

null

Lien direct en cliquant sur la photo, ou ici

 

Jeudi, la Croix Rouge a appelé le Hamas à fournir des preuves que le soldat de Tsahal Guilad Schalit, capturé il y a près de cinq ans par les Palestiniens, est vivant.

 

null

Les bonnes ames se reveillent apres cinq ans, et apres deux ans d'absence de signe de vie. Ils reclament une preuve de vie mais c'est tout ! 

 

Et qu'en est il des ses droits elementaires ?

 

Il faut rappeler tout de meme que la Croix Rouge ne fait rien ou presque depuis le debut de l'enlevement de Guilad Shalit par les terroristes du Hamas, que le hamas a refuse de remettre ne serait ce qu'une simple lettre a Guilad qui est retenu en otage en infraction totale des lois internationales.

 

Alors merci Amnesty internationale et La Croix Rouge pour le coup de pub gratuit a l'approche de cette anniversaire qui va marquer les cinq ans de detention de Guilad Shalit, mais vous etes minables et recales !

 

 

 

David Goldstein.

L'agence d'aide internationale, dans un appel public inhabituel, indique que sa famille a le droit, selon la loi humanitaire internationale, d'être en contact avec son fils de 24 ans, détenu dans un endroit secret depuis le 25 juin 2006.

 


"Parce qu'il n'y a aucun signe de vie de M. Schalit depuis presque deux ans, la Croix Rouge demande maintenant au Hamas de prouver qu'il est vivant", a déclaré le Comité international de la Croix Rouge.

 

Plus tôt jeudi, Amnesty International avait appelé le Hamas à autoriser la Croix Rouge à rendre visite à Schalit. "Nous espérons que Guilad reviendra bientôt dans sa famille" a déclaré la secrétaire générale d'Amnesty Israël Rachel Benziman dans un communiqué. "Jusqu'à sa libération, le Hamas doit remplir son obligation de garantir à Guilad des contacts personnels et de lui fournir les droits dont il bénéficie en vertu de la loi internationale. De ce fait, le Hamas doit autoriser des représentants de la Croix Rouge à lui rendre visite."

 

Pour marquer le cinquième anniversaire de la capture du soldat, Amnesty fait circuler une pétition à ses militants dans le monde pour demander au Hamas de soulager les souffrances de Guilad et de sa famille, selon un communiqué. La pétition sera présentée au Premier ministre du Hamas Ismaïl Haniyeh.

 

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257360072&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Reponse rapide : le Hamas repousse la demande de la Croix-Rouge

Le porte-parole du Hamas Sami Abou Zouhri a rejeté la demande du CICR de prouver que Guilad Shalit est vivant, appelant l’organisation à ne pas « jouer le jeux d’Israël ».

 

 

Pour sa part, le parlementaire Hamas, Salah El-Bardawill, a estimé que cette demande était une « tentative d’Israël de repérer l’endroit où le soldat était emprisonné ». Il a indiqué que « la seule façon d’obtenir des informations sur Shalit est de libérer les détenus palestiniens ».

http://www.guysen.com/news_Dossier-Shalit-le-Hamas-repousse-la-demande-de-la-Croix-Rouge_317700.html

 

 

GUILAD SHALIT - Netanyahou : fin de partie pour le Hamas
par Gerard Fredj
Benjamin Netanyahou a annoncé, après le refus du Hamas d'apporter des preuves vie de Guilad Shalit, sa décision de durcir les conditions de détention des prisonniers de l'organisation islamiste,...

ajoutant " Israël n'a aucune obligation à leur égard si ce n'est le respect des lois israéliennes et des conventions internationales ".

Ainsi, Israël va interdire l'inscription à des études universitaires : 
" il n'y aura plus de doctorat de la terreur, la partie est finie" a 
martelé le Premier ministre qui s'exprimait dans le cadre de la conférence Présidentielle à Jérusalem.

Sans préciser les étapes de ce durcissement de ton, les autorités israéliennes pourrait limiter les visites aux détenu au nombre prévu par la loi, bannir la télévision, les téléphones portables et internet.

A plusieurs reprises, les médias israéliens s'étaient étonnés de voir des détenus du Hamas publier leurs photos sur leurs pages Facebook, ou éditer des prises de positions politiques filmées à partir de téléphones portables puis mise en ligne sur Internet.

Une proposition analogue avait déjà été formulée en mars 2009 par une commission présidée par l'ancien ministre de la Justice, Daniel Friedman.

Netanyahou qui a félicité les responsables politiques français et britanniques pour leurs déclarations en faveur de Shalit à déclarait qu'il était temps de mettre sous pression le Hamas 'politiquement et moralement, au quotidien', pour obtenir la libération de Shalit


israel-infos

Par Aschkel - Publié dans : GUILAD - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Catégories

Articles récents

Liste complète

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés