Traducteur/translator

 

 

France    ISREAL   English
Lundi 27 septembre 2010 1 27 /09 /Sep /2010 12:56

 

 

 

 

 

 

Banner Alain Rubin

Colonies, colonies !!

Par Alain RUBIN

Pour aschkel.info et lessakele.


 

Ce matin, au journal de 6h30, Antenne 2 nous a alerté, par la bouche de son toujours correspondant spécial en Israël, un certain Charles Enderlin de singulière réputation. C‘était grave, très grave, si grave !!

D’abord, les faits : dans une agglomération juive de Judée Samarie, -territoire du futur état palestinien-, les villageois juifs, ont inauguré ce week-end une placette. Elle va devenir un square. Ce sera un lieu pour que leurs enfants se retrouvent et jouent. Vous vous rendez compte, un square ?

Ensuite le commentaire de notre honorable correspondant spécial à Jérusalem.

Ecoutons-le, l’homme des correspondances spéciales : Horreur et damnation !! Ces ignobles colons juifs s’opposent à la paix. Eh oui, messieurs et mesdames, ils s’opposent à la paix ! D’ailleurs, Mahmoud Abbas l’a dit ; alors moi, Charles Enderlin, je peux bien le répéter devant la caméra d’Antenne2 pour informer les téléspectateurs et que ça rentre bien dans les crânes.

Vous rendez-vous compte ? Les « colons » sont ignobles, ils transforment un morceau de terre sablonneuse et pierreuse, située en plein milieu de leur bourgade de Judée Samarie en... jardin d’enfants. Ils fabriquent un petit coin de square colonial, quoi.

[Aussi est-il préférable de transformer des squares et parcs à la gloire des martyrs arabes qui se font faits exploser parmi les civiles israéliens causant de nombreux morts et de trés nombreux bléssés et glorifiés par nos modérés négociateurs de l'Autorité "Palestinienne" Abbas et Fayad.

A moins que notre brave correspondant n'ait pas reçu d 'invitation pour participer à ce festival de la glorification de la terreur Lire Inauguration du Square Dalal Mugrabi ]

 


Quelle honte !! Ils aménagent un petit parc de jeu colonial pour leurs enfants « colons », au milieu de leur bourgade coloniale, en plus ?! Vraiment, il n’y a rien n’à attendre de ces gens. Ils ne méritent que blocus, embargo, boycott... Ce brave correspondant d’Antenne2 ne conclue pas dans ces termes, mais cela transparait, ainsi que transparait son choix à priori de croire Mahmoud Abbas plutôt que ce salaud de Netanyahou.

Voyez-moi ces salauds de « colons », nous explique doctement le commentateur spécial d’Antenne2. Regardez-les ces « colons ». Ils sont joyeux. Ils inaugurent un quart d’hectare, où vont jouer leurs enfants « colons ». Vraiment, ces « colons », quels salauds, quels criminels odieux, ils étendent leur « colonie »... ils font un square !! Pour conforter l’impression d’agression « coloniale », le reportage montre des images, celles de trois ou quatre petits immeubles en construction qui peuvent être en construction n’importe où.

Certains vont m’objecter que j’exagère. Certains vont me dire que la télévision française, télévision publique de surcroît, ne se permettrait jamais de dire qu’une sardine, une aire de jeu, boucherait le port de Marseille, qu’elle ferait obstacle à la paix. Et pourtant, c’est bien ce que l’on nous a montré et commenté ce lundi 27 septembre 2010.

Pour revenir au commentateur. Il persiste et signe.

Son exploit concernant l’affaire Al Dura ne lui suffit manifestement pas.

Peut- être a-t-il lui aussi l’ambition de finir sa vie professionnelle comme devenant le second Juif, israélien de surcroît, à devenir membre de la direction de l’OLP, voire inégalable ministre de l’in formation du futur état palestinien. Si c’était le cas, ils seraient bien informés les citoyens du nouvel état.

Alain Rubin 

 

Par A.Rubin - Publié dans : CYNISME/DESINFORMATION - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Catégories

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés