Traducteur/translator

 

 

Mardi 11 octobre 2011 2 11 /10 /Oct /2011 08:38

 

 

 

Shalom, Bonjour,

Nous vous invitons àdiffuser cette newsletter par mails des derniers articles importants parus sur le site Israël-flash.

L'Equipe.

 

Revue de presse Israël-flash – Les infos à connaître du jour

Petite Revue de presse de la région du Proche et Moyen-Orient – Sélection des unes de la presse francophone – Les infos à connaître, Saviez-vous par exemple que…Lire la suite »

   

Combien de temps encore faudra t-il pour que le monde croit enfin les « Palestiniens » ?

Le lendemain, le lendemain !!!! de la sérénade d’Abbas à l’ONU, la télévision palestinienne directement controlée par le Bureau d’Abbas a diffusé une carte qui efface completement Israël en la remplaçant totalement par la soveraineté palestinienne sur l’ensemble du territoire. Lire la suite »

   

Le Printemps Arabe est terminé en Egypte ; prêts pour un Hiver grelottant ?

En Egypte, en ce qui concerne les sept mois qui viennent de s’écouler, depuis l’éviction d’Hosni Moubarak, de la montée en puissance des Islamistes à l’attaque contre l’Ambassade israélienne, il ne s’est rien passé d’autre qu’une accumulation de mauvaises nouvelles. Sous de la surface, la situation semble même être bien plus sinistre…Lire la suite »

   

Il est nécessaire que le Congrès enquête sur les détournements du fonds d’investissement palestinien.

Par une entorse qui, avec une quasi-certitude, viole la loi américaine, les contribuables américains sont, involontairement, amenés à alimenter un fonds souverain palestinien contrôlé, pour partie, par le groupe terroriste Hamas. L’entité en question- qui nécessite une enquête du Congrès- est le Fonds d’Investissement Palestinien (FIP), créé par le l’Autorité Palestinienne en 2002 afin de gérer et distribuer ses intérêts monétaires et commerciaux…Lire la suite »

   

Ce n’est pas tant Israël qui est menacé de disparaître que les gens qui pensent que c’est possible

Je me tiens près du bord du forum romain, à côté de l’arche de Titus. C’est la structure en marbre construite par l’Empire pour commémorer la conquête de Jérusalem et la destruction du Temple, il y a environ 1941 ans. On y montre les légionnaires transportant la Menorah et d’autres objets pillés dans le sanctuaire. Les habitants sont vendus comme esclaves. C’est la fin des Juifs. Eh bien, pas tout-à-fait…Lire la suite »

   

Lettre ouverte aux grands de ce monde par D.Marrache

« Si je t’oublie jamais, Jérusalem, que ma droite me refuse son service ! Que ma langue s’attache à mon palais si je ne me souviens toujours de Toi, si je ne place Jérusalem au sommet de toutes mes joies »(Psaume 137)   Lire la suite »

 

Questions à Martine Aubry

Le 9 octobre 2011

À l’attention de madame Martine Aubry

 Madame, Lire la suite »

 

Etats-Unis : Assad doit partir. 5 tués lors des funérailles du dirigeant kurde syrien assassiné.

Le dirigeant kurde syrien Mashaal Tammo, assassiné. Lors de ses funérailles, auxquelles 50 000 personnes endeuillées assistaient, des affrontements avec les forces de sécurité ont tué cinq autres personnes.

   

La prétendue convergence entre le Printemps arabe et les revendications palestiniennes par F.R.Fiallo

Il est devenu de bon ton d’affirmer que le Printemps arabe donnera un coup d’accélérateur aux revendications palestiniennes face à l’Etat d’Israël. Or, ce sont les dictateurs tombés qui ont été les meilleurs défenseurs de la cause palestinienne… Lire la suite »

   

Renseignements/Intelligence – Revue de la semaine

Retrouvez  chaque semaine la revue Israël-flash sur les défis et enjeux stratégiques. Certaines informations sont parues dans la presse, vous pouvez les lire dans les découvrir dans les news de la Revue de presse quotidienne, d’autres sont passées complètement inaperçues et pourtant sont cruciales pour la compréhension de la sécurité globale  Lire la suite »

   

Kippour 73-2011 : une solitude israélienne dans l’œil du toujours même cyclone ?

Il y a 38 ans, l’Etat d’Israël, miné par les désaccords au sein du gouvernement et de ses renseignements, était attaqué par les armées arabes. Après d’âpres combats, au prix de nombreuses pertes, et il faut le rappeler, la menace de l’usage de l’arme atomique par Golda Méïr, Tsahal reprenait le terrain perdu et infligeait une défaite cuisante aux agresseurs, mais coûteuse pour Israël. Depuis, nous avons pris l’habitude de croire qu’une guerre conventionnelle ne serait plus de mise…Lire la suite »

   

Pakistan/USA – Le Réseau Haqqani, la bête noire des USA, certainement bien plus influent dans la région qu’Al-Qaeda

Le Réseau Haqqani Acteur régional aux Ambitions mondiales, la bête noire des USA, certainement bien plus influent dans la région qu’Al-Qaeda. Le torchon brule entre les Etats-Unis et le Pakistan, Quel jeu très trouble joue donc le Pakistan ?

A suivre donc ce dossier très chaud… Lire la suite »

 

La nouvelle alliance du Pakistan avec l’Iran.

Le réseau Haqqani, un groupe insurgé redouté en Afghanistan, allié des Taliban, n’est pas seulement un « véritable bras armé » de l’Agence de Renseignement Inter-Services (ISI) du Pakistan, selon le responsable sortant du Groupe des chefs d’Etat-Major, l’Amiral Michaël Mullen, mais également celui grâce auquel l’ISI a aidé les terroristes afghans à perpétrer un attentat terroriste contre les soldats de la coalition et l’Ambassade américaine à Kaboul. Mullen avait ajouté que les relations fragiles de l’Amérique avec le Pakistan vont même aller en se détériorant. « Je crains que la relation [avec le Pakistan° iront de mal en pire, et bien plus qu’elle ne va actuellement », avait dit Mullen, quelques jours à peine avant de lancer une « petite bombe » qui a rendu furieux le Gouvernement pakistanais… Lire la suite »

Par Aschkel - Publié dans : EDITORIAL, Israel, Proche-Orient, Moyen-Orient, - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

 

    
Traduire la page:
By

------------------------------------- 

 

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

Paiement sécurisé


Catégories

Mon livre d'or

 

 

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés