Traducteur/translator

 

 

Mercredi 23 novembre 2011 3 23 /11 /Nov /2011 13:46

Shalom, Bonjour, Chers Lecteurs !

  Sur la page d'accueil
 

Revue de presse Israël-flash – L’essentiel de l’actu en bref à ne pas manquer

Petite Revue de presse de la région du Proche et Moyen-Orient – Infos, triées, sélectionnées par notre rédaction. Des news a connaître comme par exemple..

  • Le Koweït s’enfonce dans la crise politique
  • Législatives: les islamistes marocains croient en leur bonne étoile
  • Egypte – Amnesty accuse l’armée d’être plus violente que sous Moubarak
  • Le Hezbollah envisage un putsch au Liban, en cas de chute d’Assad
   

Elysée – Communiqué au sujet du dossier nucléaire iranien

Le président de la République a adressé aujourd’hui aux chefs d’Etat et de gouvernement de l’Allemagne, du Canada, des Etats-Unis, du Japon, du Royaume-Uni, ainsi qu’au président du Conseil européen et au président de la Commission européenne, en vue d’en informer les Etats membres, une lettre au sujet du dossier nucléaire iranien…

   

Stoppez l’Iran maintenant ! Par Khaled Abou Toameh

Le Chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a de bonnes raisons d’être inquiet pour l’avenir de son organisation: car ses mécènes, à Damas et à Téhéran sont confrontés à un isolement accru de la communauté internationale.

Nasrallah souhaite qu’ Ahmadinejad et Assad  restent au pouvoir car ils sont les deux seuls hommes à financer et armer le Hezbollah..

Dans un récent discours,…

   

Iran – Trafic de drogue international pour financer Hamas, Djihad et Hezbollah

L’implication de l’Iran, comme celle d’organisations islamistes qui lui sont liées, dans un vaste trafic de drogue international ne sont plus une nouveauté.

Les bénéficies du trafic de drogue orchestré par l’Iran ont été intégralement transférés à différentes organisations islamistes – dont le Hamas et le Hezbollah-; c’est ce qu’affirme un ancien responsable des « Gardiens de la Révolution » au quotidien londonien « The Times ».

Selon cette même source,…

   

La logique coranique qui sous-tend la pensée politique de Mahmoud Abbas

« Je viens devant vous aujourd’hui de la Terre Sainte, la terre de Palestine, la terre du divin message, de l’ascension du Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) et de la ville natale de Jésus Christ (que la paix soit sur lui), pour parler au nom du peuple palestinien qui vit dans sa patrie ou en diaspora » déclame Mahmoud Abbas à tous les Etats de la planète assemblés à l’ONU.

   

Syrie: bruit de bottes -Déploiement de navires russes pour protéger la Syrie le long des côtes syriennes

Les sources militaires de DEBKAfile nous informent  que la Russie et l’Amérique ont adopté des positions agressives, le 12 novembre, lorsque deux transporteurs américains, le USS Bush et l’USS Stennis ont navigué à travers le détroit de Hormuz côté à côte et ont pris position en face des côtes iraniennes.

   

Les Chiites libanais se laisseront-ils sacrifier par le ‘Hezbollah pour sauver l’Iran ou la Syrie ?

Le quotidien koweïtien « Al Seyassah » du mardi 15 novembre affirme que le Hezbollah a décrété la mobilisation générale. Après avoir placé ses combattants en état d’alerte maximum, le Parti de Dieu a appelé les réservistes et demandé à ses dirigeants de se cacher. Un dispositif qui laisse planer le risque d’une guerre généralisée.

Selon le quotidien, ces mesures ont été prises depuis plusieurs jours, mais accélérées depuis le discours de Hassan Nasrallah, vendredi 11 novembre, à l’occasion de la Journée du Martyr. A cette occasion Nasrallah a mis en garde contre toute tentative de s’en prendre militairement à l’Iran, réitérant sa confiance dans les capacités de la République islamique à riposter partout dans le monde.

Par Aschkel - Publié dans : EDITORIAL, Israel, Proche-Orient, Moyen-Orient, - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

 

    
Traduire la page:
By

------------------------------------- 

 

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

Paiement sécurisé


Catégories

Mon livre d'or

 

 

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés