Articles
- proposer un article ?
- communiquer une info ?

Contactez la rédaction : aschkel.blog@gmail.com

Entrevue avec Pilar Rahola
extrait de : "la gauche lunatique"
discours face à l'AIPAC, Washington,
juin 2006
http://www.pilarrahola.com/3_0/CONFERENCIAS/default.cfm?ID=1420
Adaptation de l'hébreu par
Aschkel
Pour : http://www.aschkel.info/ et http://lessakele.over-blog.fr/
Pourquoi ne voyons-nous aucune protestation à Paris, Londres ou Barcelone, contre les dictatures islamiques ?
Pourquoi n'y a t'il pas de manifestations contre l'esclavage des millions de femmes qui vivent sans aucune protection juridique ?
Pourquoi n’y a-t-il aucun manifestant contre l'utilisation des enfants comme bombes humaines ou boucliers humains ?
Pourquoi personne ne s'émeut des victimes innocentes des attentats terroristes en Israël ?
Pourquoi personne ne manifeste pour les droits de se défendre de l'Etat d'Israël ?
Pourquoi mêle t- on la défense des Palestiniens et la justification de la terreur palestinienne ?
Enième question, pourquoi la gauche européenne et la gauche mondiale, ont-elles l'obsession de lutter contre ces deux démocraties, les Etats-Unis et Israël, et non contre les pires dictatures de la planète ?
Deux démocraties qui ont souffert des pires attentats meurtriers dus au terrorisme international.
La Gauche ne s'en inquiète guère.
Je lis dans des forums européens des Palestiniens qui écrivent avec passion :
"Nous sommes pour la liberté de tous les peuples !"
Ce n'est pas vrai !
Je ne les ai jamais vus s'inquiéter de la liberté des citoyens syriens, iraniens, yéménites, soudanais ou autres.....
Je ne les ai jamais vu s'inquiéter des libertés des Palestiniens vivant sous le régime extrémiste islamiste du Hamas.
Je les ai seulement vu s'inquiéter de la façon d’utiliser le concept de la liberté des Palestiniens contre la liberté des Israéliens.
Enfin, le journalisme international ne fait pas moins de dégâts.
En ce qui concerne la couverture du conflit "Israélo-palestinien", ils ne font pas réellement de compte rendu, d'analyse, mais seulement leur propre publicité.
Lorsqu'ils font des commentaires sur Israël, la majorité des journalistes ignorent sciemment tous les codes éthiques du journalisme, et donc l'ensemble des actions défensives d'Israël est transformé en « génocide ».
Ils écrivent et disent tellement d'idioties, qu'il deviendrait impossible d'incriminer Israël pour des choses pires encore.
En parallèle, ce même journalisme ne rend jamais compte et ne parle pas de l'intervention de l'Iran ou de la Syrie dans la violence contre Israël, ou du lavage de cerveau des enfants par les extrémistes.
Lorsque l'on parle des victimes, si elles sont palestiniennes, c'est une tragédie, et si elles sont israéliennes, ils n'en parlent pas ou les méprisent
En conclusion, je ne suis pas juive et ai pour tradition idéologique celle de la gauche et je suis journaliste.
Pourquoi ne suis-je pas anti-israélienne comme la majorité de mes collègues ?
Parce qu'en étant non juive, j'ai une responsabilité historique, lutter contre la haine des juifs et, actuellement, contre la haine de leur pays Israël.
La guerre contre l'antisémitisme n’est pas seulement l’affaire des seuls juifs, il est aussi du devoir des non-juifs.
En tant que journaliste, je me suis engagée à œuvrer pour la vérité, et ce, sans préjugés, mensonges ou manipulations, et sur Israël, la vérité n'est pas dite !
Comme femme de gauche, j'aime le progrès, et je me suis engagée à défendre la liberté, la culture, la coexistence, l'éducation des enfants, et les principes des 10 commandements qui sont des concepts universels.
Concept que l'Islam fondamentaliste détruit systématiquement.
C'est donc en tant que journaliste non-juive, et de gauche que j'ai cette triple obligation morale.
Si Israël était vaincu, seraient aussi vaincus le modernisme, la culture et la liberté.
La guerre d'Israël, même si le monde ne veut pas le savoir, c'est la guerre que mène monde pour sa propre liberté.
Derniers Commentaires