Traducteur/translator

 

 

France    ISREAL   English
Mardi 28 juin 2011 2 28 /06 /Juin /2011 11:35

 


Iran - Exercice ballistique de grande envergure avec test de missiles a longue portée

 

 

Par Aschkel © 2011 www.aschkel.info

 

http://www.irna.ir/ENNewsShow.aspx?NID=30451799&SRCH=1

lire aussi -Exclusif : Les missiles de la défense anti aérienne (SAM) de l’Iran  

 

>Exclusif - Tableau de la menace nucléaire, ballistique, chimique et bactériologique de l'Iran - Vidéo

>Les capacités balistiques de l’Iran (suite)


L'Iran teste 14 missiles dont certains ont une portée de 1200 miles soit 2000 kms, ce qui est suffisant pour frapper les pays du Golfe, une partie l'Europe et évidemment Israël.

Les gardiens de la Révolution avaient prévu de lancer hier un exercice militaire de grande ampleur nommé le "Grand prophète Mohammad Jeux de guerre 6" d'après l'agence INRA neuf Zelzal, deux shabab – 1, deux shabab-2, 1 shabab – ont été tirés.

Le Général de brigade Amir Ali Hajizadeh dit que le but de l'exercice était de tester la préparation des forces défensives, et la pratique d'utilisation d'équipements de pointe.

L'arsenal balistique de l'Iran, y compris les missiles de longue portée (missiles Sajjil) devrait être testé pendant l'exercice Parmi.

Hajizadeh tient à rassurer que même si ces missiles ont une portée de 1200 miles soit 2000 kms, ce qui est suffisant pour frapper les pays du Golfe, une partie l'europe et évidemment Israël, n'est pas d'effrayer mais plutôt de s'assurer des capacités défensives de la République islamique.

De ce fait l'Iran a du dévoiler des silos souterrains pour la première fois pour réaliser ces tests, et pour communiquer au monde de sa capacité de protéger ses missiles et de discrètement les stocker dans des endroits discrets a travers tout le pays

Le dévoilement de silos souterrains sont la confirmation d'avertissements israéliens et américains depuis ces dernières années que l'Iran disperse ses missiles un peu partout. Dans un des films est représenté un missile tiré depuis une ouverture souterraine fermée par une porte métallique, s'ouvrant sur la surface en pressant sur un bouton

Le Directeur du Centre de recherche spatiale à l'Institut spatial Tal Inbar explique que la décision iranienne de diffuser cette vidéo était probablement une tentative iranienne de renforcer sa dissuasion envers l'Occident et Israël

D'autres pas sont équipés de ces silos de lancement mais ne sont strictement utilisés que pour des missiles équipés d'ogives nucléaires, et non pour les missiles balistiques. 

 

Cet exercice durera 10 jours.

 

 



 

 

Programme iranien

L’Iran développe le programme de missiles Shahab 4 (portée 2500 km) qui semble être un programme intermédiaire pour le lancement du Shahab 5  (portée 5500 km). Le moteur du Shahab 4 est basé sur le modèle de celui du missile russe SS 4, pour cela 7 sociétés d’armement russes ont aidé à son développement.

Le Shahab 5 est lui basé sur le modèle du missile Taepo Dong 2 nord-coréen, dans ce cadre (et dans le cadre du nucléaire militaire), des échanges d’ingénieurs sont à ce jour permanents entre la Corée du Nord et l’Iran.

Il ne fait aucun doute que le Shahab 5 est destiné à lancer des ogives nucléaires. Pour cela le régime iranien a mis au point, avec l’aide d’ingénieurs nord-coréens, le complexe de Khojir au Sud de Téhéran.

La chaine de fabrication de ce projet est aux mains des Gardiens de la Révolution par le biais du groupe national Aerospace Industries Group qui détient les industries Hemmat. Les industries Hemmat sont elles divisées en de nombreuses branches :

-       Industries Nouri (code 8500) ; fabrique des ogives classiques ;

-       Industries Rastegar (code 4500), fabrique des moteurs de missiles ;

-       Industries Cheraghi (code 3000), fabrique des réservoirs ;

-       Industries Kolhar (code 1500), fabrique des systèmes de lancement :

-       Industries Moyahed (code 7500), fabrique des corps des missiles et assemblage final ;

-      Industries Varamini (code 6000), fabrique des systèmes de guidage et de contrôle

-      Industrie Karimi (code 2500), fabrique des têtes nucléaires.

 

Si l’Iran possède aujourd’hui assez d' uranium enrichi pour alimenter deux bombes, il n’a pas encore la capacité de maîtriser le feu nucléaire, cette capacité sera effective d’ici deux ans. Mais il est capable d’alimenter ses nombreux Shahab en bombes sales.

 

Par Aschkel - Publié dans : MENACES IRANIENNES ET AXE DU MAL, Hezbollah, Syrie - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Catégories

Articles récents

Liste complète

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés