Traducteur/translator

 

 

France    ISREAL   English
Dimanche 11 juillet 2010 7 11 /07 /Juil /2010 01:07

Nous en avons déja parlé mais c'est tellement important

 

Sur le wall street journal : http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704862404575351430715581608.html

 

Adapté par Aschkel pour aschkel.info et lessakele

 

 

 

 

 

La déclaration suivante a été signée par José Maria Aznar, David Trimble, John R. Bolton, Alejandro Toledo, Marcello Pera, Andrew Roberts, Fiamma Nirenstein, George Weigel, Robert F. Agostinelli et Carlos Bustelo:

 

>Israël est une démocratie occidentale et un pays normal. Néanmoins, Israël a été confronté à des circonstances anormales depuis sa création. En fait, Israël est la seule démocratie occidentale, dont l'existence a été contestée par la force, et dont la légitimité est toujours remise en question, indépendamment de ses actions.

La crise récente de la flottille a encore fourni une autre occasion pour les détracteurs d'Israël de renouveler leur campagne frénétique. Il en etait ainsi avant même que les faits de ce tragique incident soit révélé à la lumière. Et pourtant les yeux sont restés aveugles quant aux raisons pour lesquelles Israël a dû répondre à la provocation claire de la flottille pour Gaza.

>Parce que nous croyons qu'Israël est soumis à un traitement injuste, et que nous sommes convaincus que la défense d'Israël, c'est défendre les valeurs qui ont fait et soutiennent notre civilisation occidentale, nous avons décidé de lancer l'Initiative des amis d'Israël.

Notre objectif est d'apporter la raison et la décence à la discussion au sujet d'Israël. 

Nous sommes un groupe éclectique, venant de différents pays et ayant des opinions différentes sur un large éventail de questions. Il va sans dire que nous ne parlons pas pour l'État d'Israël et nous ne défendons pas toutes ses décisions. Nous sommes unis, cependant, par les croyances suivantes, des principes et des objectifs:

D'abord, Israël est un pays normal, une démocratie occidentale et devrait être traitée comme telle. Son système parlementaire, des traditions juridiques, son système d'éducation et de recherche scientifique, ses réalisations culturelles sont aussi fondamentaux pour lui comme à toute autre société occidentale. En effet, dans certains de ces domaines, Israël est un leader mondial.

>Deuxièmement, les tentatives de questionner  la légitimité  d'Israël comme un Etat juif au Moyen-Orient sont inacceptables pour des personnes qui soutiennent les valeurs démocratiques libérales. L'Etat d'Israël a été fondé dans le sillage de la résolution 181 des Nations Unies, adoptée en 1947. Il est également née d'une connexion ininterrompue juive sur sa terre qui remonte à des milliers d'années. Israël ne tient pas sa légitimité, comme le prétendent certains, de la sympathie de l'Holocauste. Au lieu de cela, il tire sa légitimité du droit international et du même droit à l'autodétermination réclamé par toutes les nations.

>Troisièmement, en tant que membre tout à fait légitime de la communauté internationale, le droit fondamental d'Israël à la légitime défense ne devrait pas être remise en question. Il ne faut pas oublier qu' Israël fait face à des menaces de sécurité unique, de groupes terroristes comme le Hezbollah et le Hamas, de l'Iran et de l'objectif de ce dernier à se procurer des armes nucléaires.

Une condamnation d'Israël par les  Nations-Unies d'Israël résultant  du rapport Goldstone  l'an dernier Rapport sur la récente guerre à Gaza, par exemple, ignore les problèmes de sécurité auquel Israël est confronté. Toutes les démocraties devraient s'opposer à de telles campagnes, qui finissent par saper la légitimité non seulement d'Israël mais de l'ONU elle-même.

>Quatrièmement, nous ne devons jamais oublier qu'Israël est de notre côté dans la lutte contre l'islamisme et le terrorisme. Israël se trouve sur la ligne de front de cette lutte comme un rempart des valeurs judéo-chrétiennes. La croyance en laquelle  le monde démocratique,  peut sacrifier  Israël afin d'apaiser l'islamisme est profondément erronée et dangereuse.Apaisement qui a échoué dans les années 1930 et qui échouera encore aujourd'hui.

>Cinquièmement, les tentatives faites par les gens de bonne foi afin de faciliter la paix entre Israël et les Palestiniens doivent toujours être prises en considération. Mais les acteurs étrangers à ce conflit doivent se garder de tenter d'imposer leurs propres solutions. Israéliens et Palestiniens doivent savoir comment construire une paix viable . Nous pouvons les y aider, mais nous ne pouvons pas les y contraindre.

>Sixièmement, nous devons veiller sur les dangers du réveil de l'antisémitisme. L'hostilité envers les Juifs a été une tache sur l'honneur du monde occidental depuis des siècles. C'est une question de respect de soi que de nous confronter et de nous opposer activement à de nouvelles manifestations d'antisémitisme.

L'Initiative des  Amis d'Israël s'est réuni pour encourager les hommes et femmes de bonne volonté à reconsidérer leur attitude à l'égard de l'Etat juif, et de reconsidérer que les meilleures attitudes sont à prendre à l'intérieur  des traditions occidentales et non les pires. Nous leur demandons de reconnaître qu'il est dans notre propre intérêt d'avoir une relation d'amitié entre Israël et  le monde des démocraties libérales qui doivent être sauvées et revigorées avant qu'il ne soit trop tard pour nous tous.

M. Aznar est un ancien Premier ministre d'Espagne.

M. Trimble est une première ancien ministre de l'Irlande du Nord. 

M. Bolton est un ancien ambassadeur des États-Unis à l'ONU

M. Toledo est un ancien président du Pérou. 

M. Pera est un ancien président du Sénat italien. 

M. Roberts est un historien britannique. 

Mme Nirenstein est vice-président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des députés italienne. 

M. Weigel est un Senior Fellow à l'Ethics and Public Policy Center. 

M. Agostinelli est directeur général du Groupe Rhône. 

M. Bustelo est un ancien ministre de l'Industrie en Espagne.

Par Aschkel - Publié dans : PAYS D'ISRAEL, Proche-Orient, démocratie, sionisme - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Catégories

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés