Traducteur/translator

 

 

Lundi 21 novembre 2011 1 21 /11 /Nov /2011 09:00

Newsletter Israël-flash - 24 heshvan 5772 - 21 Novembre 2011

 

Revue de presse Israël-flash – L’essentiel de l’actu en bref à ne pas manquer

Petite Revue de presse de la région du Proche et Moyen-Orient – Infos, triées, sélectionnées par notre rédaction. Des news a connaître comme par exemple.

  • Egypte: visite d’adieux au Caire de l’ambassadeur d’Israel
  • Nucléaire iranien: les Etats-Unis ont échoué à envoyer le dossier au Conseil de sécurité
  • Maroc: quelques milliers de manifestants pour le boycott des élections
 

France – PS-Verts : Vanity Fair de l’anti-sionisme parisien.

Une fois n’est pas coutume, et je le dis sans détour, Richard Prasquier a eu raison, au nom du CRIF, de souligner ce qui n’est pas seulement une «émotion», comme on dit chez les consensuels, mais bien un véritable écoeurement de beaucoup de Juifs français devant la mise à l’écart, par le PS, de quatre de leurs députés, juifs et pro-israéliens.

   

Nouvelle comédie palestinienne : la réconciliation imaginaire du Fatah et du Hamas

Le 23 novembre 2011, Mahmoud Abbas (Fatah) et Khaled Mechaal (Hamas) devraient se rencontrer au Caire pour sceller ce qu’ils affirment être la « réconciliation » des mouvements palestiniens. A cette occasion, les frères ennemis palestiniens se sont fixés d’aborder les sujets sur lesquels ils ne sont jamais parvenus à s’entendre comme la tentative d’unité inter palestinienne ou encore la future stratégie de l’Organisation de libération de la Palestine (appellation de leur mouvement respectif qui évoque toujours la libération du territoire). C’est donc très sérieusement qu’ils ont prévu de former un gouvernement d’union nationale intérimaire qui serait composé de « technocrates », le temps d’organiser des élections présidentielles et législatives prévues pour le mois de mai 2012. Toutefois, et pour éviter de laisser apparaître de nouvelles dissensions, ils se sont entendu sur un mécanisme de « concessions réciproques » pour éviter que Salam Fayyad (Olp) ou Ismaël Hanyeh (Hamas) ne soit désigné Premier Ministre…

   

Le multiculturalisme et les dirigeants européens ont échoué. Manfred Gerstenfeld

Le multiculturalisme en Europe de l’Ouest a définitivement échoué. C’est ce qu’ont dit la Chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre David Cameron et le Président français Nicolas Sarkozy. Ce que la très grande majorité de la population de leurs pays avait compris depuis des années, leurs dirigeants ont d’abord, mis bien trop de temps à le comprendre, et, par la suite, à l’admettre.

Le sort des rares dirigeants politiques qui étaient en avance sur leur temps est peut-être pire. L’ancien dirigeant du parti libéral néerlandais et ministre de la défense Frits Bolkenstein a été l’un d’entre eux…

   

Photos du jour: Neve Yam 1946

Parler de Neve Yam (נְוֵה יָם), c’est parler de la renaissance de l’hébreu prônée par le mouvement Gordonia à l’origine de la fondation du kibbouts en 1939, c’est aussi parler de la naissance de la marine israélienne (פלי »ם) dont une unité fut située à Neve Yam.

   

Les kleptocrates palestiniens avouent qu’ils vont se servir de l’Unesco pour dépouiller les Juifs de leur patrimoine et les détruire culturellement

Chers Lecteurs vous avez devant les yeux la prevue formelle que les arabo-palestiniens sont des voleurs et qu’ils se sont associés à des recéleurs.

Il semble bien que les methodes de spoliation du bien des juifs n’aient pas changé. Cela s’appelle du terrorisme culturel Bravo !!

   

Un nouveau blog contre l’antisémitisme : http://lantisemitisme.canalblog.com/

En garde, l’antisémitisme !

http://lantisemitisme.canalblog.com/

Un long tremblement à peine perceptible s’est emparé sans bruit de moi, en lisant cet extrait du dernier livre sur l’affaire DSK, de Marc-Edouard Nabe.

C’est un prurit exaspéré. Un sourd vomissement.

Brutalement confronté au réel de l’antisémitisme, je découvre l’étendu des dégâts.

Pardonnez au Juif que je suis, sa parano diront certains, sa vigilance diront d’autres.

Trop c’est trop !

Ce qui est sur c’est qu’être antisioniste en France aujourd’hui, c’est être antisémite.

Nous avons la preuve (mais en fallait-il, une ? ) avec Nabe ici.

 

   

L’Iran transfère des terroristes palestiniens en Syrie pour qu’ils mènent des raids en Israël

Sous couvert d’un exercice militaire de quatre jours, qui a débuté vendredi 18 novembre, les sources iraniennes et anti-terroristes de Debkafile révèlent en exclusivité que l’Iran est sur le point de transférer des unités terroristes palestiniennes en Syrie, après les avoir entraînées dans des bases de la Force Al Qods du CGRI, à des incursions transfrontalières, vers la Bande Occidentale de Judée-Samarie et à l’intérieur d’Israël.

Par cette nouvelle étape dans l’escalade, l’Iran et la Syrie ...

     
Par Aschkel - Publié dans : EDITORIAL, Israel, Proche-Orient, Moyen-Orient, - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

 

    
Traduire la page:
By

------------------------------------- 

 

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

Paiement sécurisé


Catégories

Mon livre d'or

 

 

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés