Traducteur/translator

 

 

France    ISREAL   English
Jeudi 31 mars 2011 4 31 /03 /Mars /2011 20:49

 

Bann FMIKOL Centre SWiesenthal

 

 

Le Centre S.Wiesenthal  exige de l'Organisation civile internationale la condamnation d'Egypt-Air pour la suppression d'Israël de sa carte d'itinéraire.

Adapté par Aschkel - pour © 2011 www.aschkel.info

http://www.wiesenthal.com/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=lsKWLbPJLnF&b=4441467&ct=9272743


  

Dans une lettre  au  Président Roberto Kobeh Gonzales de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), M Shimon Samuels, du  Centre S.Wiesenthal pour les relations internationales  a exprimé sa vive préoccupation en tant que membre de la suppression par Egypt Air de la destination de Tel Aviv sur sa carte de vol en ligne.

 

Samuels a fait remarqué qu'en tant qu'institution spécialisée des Nations Unies, l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a pour objectif défini le développement sur et ordonné de l'aviation civile internationale soulignant l'exigence du respect et de la coopération entre les compagnies aériennes nationales.

La lettre déplore que son voisin, et dans le contexte incertain du Moyen-Orient actuel raye Israël de la carte ce qui soulève des questions concernant l'influence des islamistes radicaux et de la rupture possible du traité israélo-égyptien.

Samuels souligne que la carte montre Alep (Syrie) Beyrouth (Liban), Damas et Amman en tant que destinations (Tel-Aviv est absent) ainsi qu'aucune frontière jordanienne- les frontières de l'Irak vont jusqu'à la méditerranée. Nous savons que les frères musulmans et leur rejeton le 'Hamas n'ont aucune sympathie pour la monarchie hachémite et qu'à terme ils visent de remplacer ces deux états (Israël et la Jordanie) par une théocratie palestinienne.

Egypt Air en défigurant ses cartes de vol viole implicitement les 3 ème et 4àme articles de l'OACI a savoir le droit de transporter des passagers ou fret d'un pays à un autre. Ce scénario ne peut en aucun servir à la stabilité exigée par l'organisation. Le Caire-Tel Avis étant desservi régulièrement.

Le Centre a instamment demandé à l'OACI de condamner Egypt Air et convaincre cette société de corriger ses cartes de destination pour y inclure l'ensemble de ses destinations.

L'inaction ne peut qu'encourager l'extrémisme, menacer la stabilité mondiale du transport aérien et de la paix régionale a conclu Samuels

Par Aschkel - Publié dans : Pays arabo-musulmans, Egypte,Jordanie,Syrie,Liban, - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Catégories

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés