Traducteur/translator

 

 

Jeudi 27 octobre 2011 4 27 /10 /Oct /2011 10:24

 

 

Shalom Bonjour, Chers Lecteurs.

   27/10/2011

Revue de presse Israël-flash – Les infos à connaître du jour

Petite Revue de presse de la région du Proche et Moyen-Orient – Sélection des unes de la presse francophone – Les infos à connaître de ce week-end, Saviez-vous par exemple que :

  • Une roquette Grad explose près d’Ashdod
  • Grad sur Ashdod : un « tir d’essai » de missiles pillés en Libye
  • Tunisie : le chef du parti islamiste Ennahda dédie sa victoire « aux Palestiniens, à Jérusalem et à Gaza »
 

Gannouchi (islamiste tunisien) : Israël disparaîtra avant la date annoncée par le Cheikh Yacine

Maintenant que le Parti Nahda de Rachid Gannouchi râcle une majorité des électeurs dans les élections tunisiennes, je me rappelle d’une de ses citations que j’avais relevée en mai : « Je relève d’heureuses nouvelles d’après lesquelles la région arabe en a assez du bacille d’Israël. Le Cheikh Yacine, dirigeant du mouvement Hamas, avait, une fois, déclaré qu’Israël disparaîtrait avant 2027. Cette date pourrait bien être bien trop éloignée ; Israël pourrait bien disparaître avant cette date ». Très « modéré »Lire la suite »

   

Printemps arabe vu d’Israël, Luc Rosenzweig

Vu d’Israël, le débat hexagonal sur la nature et les perspectives des « révolutions arabes » semble totalement hors du réel. On a fait semblant de croire, dans les milieux français prétendument bien informés, que l’aspiration démocratique des peuples tunisiens, libyens ou égyptiens était le soleil radieux de ce printemps arabe. Or, il se trouve que les Israéliens ont l’ouïe plus fine et leur regard plus acéré sur ces événements qui les concernent de près.

On a voulu croire, chez nous que l’absence de slogans antioccidentaux et de vociférations contre Israël dans les manifestations de ce printemps allait ouvrir une période de détente dans le conflit israélo-arabe…Lire la suite »

   

La Russie renforce l’armure de l’Iran par des capteurs-radars contre les avions et missiles.

Moscou a vendu à l’Iran le camion hautement avancé Avtobaza doté de systèmes capables de détecter les radars d’avions et les instruments de guidance électroniques de missiles en position d’attaque. Cet accord, annoncé à Moscou, mardi 25 octobre, stimule de façon substantielle l’assistance militaire russe à la République Islamique.

Selon les sources militaires de Debkafile : ces capteurs-radars sont un composant du système électronique de guerre anti-aérienne les plus sophistiqués pour l’alerte précoce d’assauts approchant d’avions et de missiles…Lire la suite »

   

Le mythe du terrorisme d’Etat, Manfred Gerstenfeld

Le véritable terrorisme d’Etat arabe  comparé au supposé « terrorisme d’Etat » israélien.

 Manfred Gerstenfeld

Menacer ses propres citoyens est un mode traditionnel de terrorisme d’Etat dans de vastes parties du monde musulman. Un second type de terrorisme d’Etat – particulièrement meurtrier – a récemment augmenté significativement. Quelques exemples parmi tant d’autres : le 11 juillet, les soldats syriens ont tiré et tué 10 participants à une procession funéraire dans la ville d’Homs [1]. Durant les funérailles du dirigeant kurde Mashaal Tammo, le 8 octobre, à Qamishli, les forces de sécurité syriennes ont indistinctement ouvert le feu contre la foule et tué cinq personnes en deuil, en blessant trois[2]. Le lendemain, 24 Coptes étaient tués par les forces de sécurité égyptiennes au Caire et plus de cent étaient blessés[3].Lire la suite »

   

Revue de presse Israël-flash – Les infos du jour à connaître

Petite Revue de presse de la région du Proche et Moyen-Orient – Sélection des unes de la presse francophone – Les infos à connaître de ce week-end, Saviez-vous par exemple que :

  • Les islamistes, grands gagnants des révolutions arabes
  • Mort de Kadhafi: la famille porte plainte contre l’Otan
  • La protection de Tel-Aviv contre des missiles se met en place
 

Accord Guilad Shalit : Cinq réactions israéliennes

Voici cinq réactions israéliennes, sur l’accord Guilad Shalit…

   

Soixante drones israéliens coproduits en Azerbaïdjan pour Bakou. Bientôt des satellites-espions

L’élection de l’Azerbaïdjan à un siège non-permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU installe, pour les deux ans à venir, au sein de cet organisme mondial, un gouvernement qui cultive des relations militaires et économiques vivaces avec Israël. Les industries militaires de la Turquie sont en concurrence constante avec ces relations, donnant à Ankara une nouvelle raison de froncer les sourcils contre Jérusalem. La Russie, l’Arménie et l’Iran perçoivent également cette collaboration avec méfiance, particulièrement l’armement rapide de l’armée d’Azerbaïdjan, grâce à différents types assortis de drones israéliens, coproduits dans de nouvelles usines établies en Azerbaïdjan…Lire la suite »

   

Israël : Une des plus anciennes et importantes collections de textes islamiques anciens

La bibliothèque nationale de Jérusalem a inaugurée une exposition de textes religieux musulmans dont certains très rares et anciens.

Dans le cadre de cette exposition qui a pour thème l’histoire de l’Islam, sont exposés deux corans dont l’un du IXème siècle soit environ deux cent ans après l’écriture supposée du premier Coran. Lire la suite »

   

Shalit, Grapel : Léger malaise…

Pas facile de l’avaler, la couleuvre nouvelle…Bien sûr, il ne s’agit pas pour moi de jouer les troubles-fêtes et d’assombrir ce moment de joie immense que fut la libération de Guilad et que devient, aussi, la remise en liberté annoncée d’Ilan Grapel au Caire. Mais quand même…!! on a le droit d’avoir comme un sale goût dans la bouche.

1027 terroristes, qui cherchent à détruire un pays, échangés contre un seul homme qui n’aspire qu’à le défendre. Je ne vois pas là matière à congratuler Netanyahou ou à laisser un Barak continuer à jouer les gros bras. Lire la suite »

   

Tsahal va revisiter le protocole de prévention des enlèvements.

L’armée veut réévaluer le “Protocole Hannibal”, qui stipule qu’on doit empêcher les kidnappings de soldats vivants à n’importe quel prix, y compris en mettant en danger la vie des otages.

Le forum opérationnel de Tsahal discutera, cette semaine, de la procédure qui stipule qu’on doit empêcher l’enlèvement de soldats vivants à n’importe quel prix, à l’issue de l’échange de prisonniers contre Shalit, selon un article du Yedioth Aharonoth…Lire la suite »

   

Révoltes arabes : les femmes déchantent (Avis à celles qui vocifèrent dans les rues occidentales pour la charia)

Les islamistes sont-ils en train de récupérer le « Printemps arabe « ? Partout des femmes déchantent, notamment en Libye, où la charia est imposée.

Les nouvelles autorités semblent peu soucieuses du sort des femmes qui ont pourtant participé au « Printemps arabe » et qui avaient tant espéré….Lire la suite »

   

Faut-il garder la Turquie dans l’OTAN ?

Question ? Nous nous poserons toute une série de questions dans cette rubrique. La première est celle que pose Jacques Van Zand de Belgique lorsque  la Turquie se prend à rêver d’influence, de grandeur et de puissance.

Après de nombreuses tentatives visant à décrédibiliser l’armée (l’ultime garante de la laïcité et d’une certaine modernité) par des accusations de complots et des arrestations, elle se repositionne sur l’échiquier international par des actes guerriers et des prises de position fortes. Lire la suite »

   

Mahmoud Abbas:Leader de Quoi ? – Vidéo

Voici donc un homme qui a du nez, un innovateur, un précurseur, un homme qui a de la vision pour le bien-être de ses semblables ! Lire la suite »

   

Egypte : « La révolution a commencé avec des jeunes pleins d’idéaux, puis elle a viré »Interview du père Henri Boulad

Il y a quelques mois, le père Henri Boulad, jésuite égyptien habitant au Caire, manifestait déjà ses inquiétudes à propos des tournures que prenaient la révolution. Suite aux tragiques événements du 9 octobre dernier, et à l’approche des élections législatives, il nous livre à nouveau ses impressions. Entre crainte et espérance, entretien sans concession. Lire la suite »

Par Aschkel - Publié dans : EDITORIAL, Israel, Proche-Orient, Moyen-Orient, - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

 

    
Traduire la page:
By

------------------------------------- 

 

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

Paiement sécurisé


Catégories

Mon livre d'or

 

 

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés