Traducteur/translator

 

 

France    ISREAL   English
Mardi 25 janvier 2011 2 25 /01 /Jan /2011 05:46

 

 

 

Politique Israélienne - Changement de cap au parti Avoda

Par Avraham Azoulay

Pour aschkel.info et lessakele


Editorial du Ptit Hebdo

 


 

Les commandos sont à l'honneur. L'opération surprise menée conjointement par les deux anciens de la Sayeret Matkal, Ehoud B. et Bibi N., pour préserver leur place, a semble-t-il réussi. Le parti de gauche Avoda, déjà en perte de vitesse depuis les dernières élections, se retrouve avec ses derniers mohicans au bord du gouffre. Même si politiquement parlant l'action n'était pas très élégante, elle assure au gouvernement une stabilité et une possibilité de maintenir la direction qu'il semble s'être tracée.

En fait, le parti Avoda a connu ses heures de gloire dans les années 90, avec la signature des fameux Accords d'Oslo... Mais depuis, nous connaissons le sang, les courbettes, les concessions, les déclarations d'amour à nos ennemis, et leurs baisers empoisonnés... La déchéance, année après année, de ce parti aux thèses malheureuses, qui soutient encore aujourd'hui, "la paix maintenant et à n'importe quel prix", était prévisible. Il aura tout de même fallu 30 ans, pour faire, ce qu'avec un peu de réalisme, ils auraient pu comprendre en quelques années... Mais non, jusqu'au dernier souffle, ces combattants de l'illusion n'en démordront pas... Ils pensent aujourd'hui encore, malgré cet échec cuisant, que leur politique de "la terre contre des promesses, des poignées de mains, et des sourires" est la seule valable.

En tout cas, la commission Tirkel qui enquête depuis huit mois sur l'affaire de la flottille du Marmara vient de rendre son rapport. Composée aussi de membres étrangers, elle vient non seulement de blanchir nos commandos, mais aussi de justifier leur action, le blocus et les prochaines actions à venir. Bien entendu, la presse étrangère, déçue par ce verdict favorable à Israël, s'abstient d'en faire ses grands titres. Elle n'est là que pour condamner, accuser et médire, on a l'habitude. Mais le pire c’est encore les ONG israéliennes, ces ‘’grands défenseurs des Droits de l'homme’’- qui s'insurgent contre les excuses légitimes réclamées au gouvernement turc.

Eh bien nous, nous rendons hommage aux commandos. Que faire face à cette haine généralisée du monde arabe et pro-arabe, qui s'explique facilement par la peur et se traduit par la menace, la violence et le mensonge ? Que faire face au déni occidental aberrant de la vérité, face à leur parti pris pour la cause arabe, à leur jalousie face au dynamisme juif?

Nous avons toujours tenté de nous justifier, d'expliquer, d'espérer, en vain.

 Il est temps de changer de cap, de vraiment croire en nous, en cette force qui les effraie, paralyse leur cerveaux, et les rend tous fous de rage, plus encore qu'ils ne le sont.

Le temps est venu d'agir comme des Juifs fiers, forts et porteurs de notre grand drapeau, celui de la vraie Justice et de la Vérité. Le temps est venu de passer à l'offensive, comme de vrais commandos, de définir nos objectifs en toute lucidité, sous la seule influence valable, celle de la Torah. Se lever et les atteindre, marcher sur le pont étroit qu'est la vie, sans peur et sans reproches.

Cette force qui est en nous ne demande qu'à s'exprimer, et c'est exactement ce que fait Myriam Perets, qui a vu partir deux de ses fils z’’l, dans un entretien bouleversant que vous trouverez dans le nouveau numéro du Ptit Hebdo.

 

leptithebdo

Par Aschkel - Publié dans : POLITIQUE ISRAELIENNE, - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

logo-lien-aschkel-copie-1.jpg

 

France  ISREAL  English
Traduire la page:
By
retour à l'acueil

------------------------------------- 

 

Communication and Information

 

Vous souhaitez 

- proposer un article ?
 - communiquer une info ?

Contactez la rédaction

bOITE-a-mail.jpg

-------------------------------

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

icone paypal

Paiement sécurisé


Consultez les dossiers

Catégories

Mon livre d'or

 

 Livre_dor

 


 

Visites depuis la création du site


visitors counter

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés