Présentation

עם ישראל חי

 

France  ISREAL  English

Aschkel info

Texte Libre

Mon livre d'or - Me contacter

 

Signez mon livre d'or : Livre_dor

 

Pour tous vos conseils, idées, vos propositions d'articles, vos annonces, vos bons plans, astuces... :


Contact

 

Animations

diaporama.PNG




sondage

 

Pensez-vous qu'une attaque des sites iraniens est nécessaire ?

 


 


Recherche

Calendrier

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

Recommander

Créer un Blog

Articles

Vous souhaitez 

- proposer un article ?

- communiquer une info ?

Communication and Information


Contactez la rédaction : aschkel.blog@gmail.com
Jeudi 3 décembre 2009 4 03 /12 /2009 14:02

Promouvoir les systèmes de défense israéliens

Par YAAKOV KATZ 
03.12.09

Dans la perspective d'un regain de violence en Afghanistan, l'Europe et l'OTAN pourraient bien devenir les prochaines cibles commerciales du ministère de la Défense.

Le ministre de la Défense, Ehud Barak. 
PHOTO: AP , JPOST

Lors d'un meeting organisé il y a plusieurs semaines par SIBAT, l'Organisation des exportations de défense du ministère des Affaires étrangères, de hauts responsables de la défense ont évoqué le besoin de créer de nouveaux partenariats avec des entreprises européennes qui pourraient servir de plateformes à la vente d'équipement israélien.

Les membres de l'OTAN pourraient par exemple s'intéresser à la technologie israélienne liée aux engins explosifs improvisés (EEI). Les entreprises israéliennes sont en effet expertes en protection passive (comme les blindés), ainsi qu'en protection active (détonateurs d'EEI).

"L'expansion de la guerre en Afghanistan nous ouvre une porte", a estimé un responsable.
Le mois dernier, deux hauts responsables de l'OTAN se sont rendus en Israël pour vérifier quelle aide ils pourraient recevoir dans la protection de troupes de l'OTAN en Afghanistan.
Parmi les partenariats fructueux, la collaboration entre les Industries aérospatiales israéliennes (IAI) et l'entreprise allemande Rheinmetall dans le but de fournir un drone (UAV) Heron de fabrication israélienne à l'armée allemande.

L'Europe s'intéresse également au système de défense antimissile Arrow 3, développé en Israël par l'IAI. L'OTAN et les Etats-Unis prévoiraient en effet d'établir un bouclier antimissile en Europe, afin de se défendre contre d'éventuelles attaques de missiles nucléaires iraniens.

Par Aschkel - Publié dans : POLITIQUE ISRAELIENNE - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter - Voir les 0 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés