UNWRA - La fabrique à réfugiés

 

          

 

 

 

 

 

 L’UNRWA, GROSSE ENTREPRISE : 22 000 EMPLOYÉS

      Par Nina -BIVOUAC

1) Cette agence onusienne a été mise en place en 1948 que pour une seule année. 61 ans et quelques milliards de dollars après, l’UNRWA est toujours en place. Son but n’est pas d’installer les palestiniens mais de soutenir leurs efforts pour les maintenir dans la guerre.

2) L’UNRWA a pris en charge entre 450 à 600 000 réfugiés partis sur les ordres des armées arabes en 1948, le temps pour elles “d’éradiquer les juifs”.
Aujourd’hui, l’UNRWA prend en charge dans des camps devenus des villes, 4 200 000 “réfugiés”.

- 22 000 employés payés par l’UNRWA prenant tout en charge : écoles, soins médicaux, infrastructures. Comparativement à d’autres pays où les réfugiés sont pris en charge par le Haut comité aux réfugiés (ONU), on s’étonnera de ces chiffres :

-UNRWA = 1 employé pour 170 réfugiés,

-AUTRES ORGANISATIONS ONUSIENNES : 1 employé pour 5 000 réfugiés.

3) Endoctrinement à la haine raciale et anti-israélienne fait partie du budget de l’agence. L’UNRWA a fourni des manuels scolaires dans lesquels la négation de l’Etat d’Israel apparaissait sous formes de cartes géographiques et de références à la naqba.

4) L’UNRWA est complice depuis 60 ans des mensonges des palestiniens. Les occidentaux en charge sont particulièrement malhonnêtes s’il s’agit de dire la vérité au sujet des méthodes utilisées par le Hamas pour tirer à partir de leurs infrastructures : écoles, hôpitaux.

Pire encore, l’UNRWA a fermé les yeux sur les activités terroristes des différents groupes palestiniens, les laissant utiliser des ambulances pour le transport des troupes et des armes. Ce n’est plus de l’assistance mais de l’ingérence qui peut aussi être interprété comme actes de guerre dans le conflit israélo-palestinien.*

*A ce propos, les ambulances à Gaza servent encore tous les jours au transport des troupes du Hamas et du Jihad islamic. Frappées du croissant rouge, ces ambulances sont donc inattaquables quand bien même des soldats remarqueraient qu’il n’y a pas l’ombre d’un blessé ou d’un médecin à l’intérieur mais uniquement des terroristes, tout habillés de noir et portant des armes lourdes.

5) Bien que sachant que le Hamas est aux affaires, le budget alloué à l’UNRWA est d’un montant annuel entre 400 et 500 MILLIONS DE DOLLARS dont 25 % proviennent des USA.
PAS UN SEUL PAYS ARABE PRODUCTEUR DE PÉTROLE NE PARTICIPE A CETTE AIDE, SINON DE FAÇON TRÈS SYMBOLIQUE !

Israël par contre, participe (à tort) à cette rente particulière allouée aux palestiniens mais bien que cela soit inscrit, cela est évidemment tu. Il faut maintenir le mensonge du pauvre opprimé palestinien de peur que les financiers de tous les pays stoppent leurs efforts.

Ce système financier mis en place par l’UNRWA garantit à chaque palestinien une retraite ! Même en France, ce type de garantie est en passe de s’effondrer.

6) L’argent coule si abondamment à flot, que l’UNRWA a du acheter des actions et obligations qui se sont révélées très juteuses. A telle enseigne, que les employés palestiniens partent à la retraite avec un bon petit capital. “On pourrait nourrir toute l’Afrique avec de telles réserves d’argent !”

7) Dès 1951, des voix se faisaient entendre sur le bien-fondé de laisser l’ONU s’occuper des réfugiés palestiniens alors qu’il aurait été plus cohérent que les pays arabes prompts à faire la guerre à l’Etat juif, se désintéressaient de leurs frères arabes palestiniens.

Au contraire ! “LA LIGUE ARABE A BESOIN DU PROBLÈME DES RÉFUGIES POUR MAINTENIR LA COHÉSION CONTRE ISRAEL !”

Pire encore, Israel dans les années 70 avait construit des maisons pour les réfugiés palestiniens mais ces derniers avaient ordre de ne pas s’y installer. Leurs différentes organisations anti-israéliennes, le leur défendait. IL FALLAIT MAINTENIR LES PALESTINIENS DANS DES CAMPS…

Cela s’est avéré bien plus payant, bien plus juteux que tous les autres problèmes de réfugiés dans le monde.

Les parvenus palestiniens  de Cis-Jordanie sont les preuves vivantes que la lutte n’avait rien de désintéressé. Il s’agissait d’obtenir plus et encore plus. Aujourd’hui, à Ramallah, le diable s’habille en Prada. 

 


 

 

Source: Theettingerreport,com

Traduction française: Galila pour Israël-Chroniques-En-Ligne

 

 

  • LES FAITS de BASE 

    ® Il y avait 100 millions de réfugiés dans le monde depuis la Seconde Guerre mondiale, et 80 millions de réfugiés au cours de 1933 à 1945. La plupart ne sont plus des réfugiés. Seuls les Arabes ont perpétué les réfugiés palestiniens, comme un moyen de détruire Israël.

    ® 820 000 réfugiés juifs et 300 000 réfugiés palestiniens ont été générés par une guerre lancée contre Israël par les Palestiniens et les états arabes.

    ® 300 000 réfugiés palestiniens: 800 000 Arabes résidaient dans le pays en Novembre 1947 et 170 000 à la fin de la Guerre d'Indépendance d'Israël. Sur les 630 000, 100 000 ont été autorisés à retourner, 100.000 ont été absorbés dans les pays arabes, 50.000 Bédouins ont rejoint leurs tribus en Jordanie et au Sinaï, 50.000 étaient des ouvriers migrants qui ont regagné leur foyer dans les pays arabes.

    ® Un réfugié palestinien, selon l'UNRWA, a été : tout arabe qui est reste dans le pays pendant deux ans avant 1948.

    ® Une migration majeure en provenance des pays musulmans, en particulier vers la plaine côtière, a eu lieu durant 1830-1947. La plupart des réfugiés palestiniens résidaient sur la plaine côtière. 



    La plupart des réfugiés palestiniens ont été des migrants arabes 

  • ®L'origine de la plupart des réfugiés palestiniens était d''Egypte, de Syrie, du Liban, du Soudan, d'Algérie et de Libye, ayant migré au cours des années 1830-1947. La population arabe de Jaffa, Haïfa et Ramleh a grandi de 17, 12 et 5 fois au cours de 1880-1947.

    ® "30,000-36,000 SYRIENS ont émigré en Palestine dans les derniers mois" (quotidien syrien, La Syrie, le 12 août, 1934).

    ® JAFFA ABSORBA les arabes de 15 pays, qui peuplèrent des «quartiers égyptiens»: Abou Kabir, Salameh, Sumeil, Cheikh Muneis, Feja, etc. L'occupation égyptienne (1831-1840) a produit des milliers de migrants égyptiens à Jaffa, Petah Tiqva, Hadera, Kalansawa , Acre, Beit Shéan, Naplouse, etc.

    ® Des milliers de travailleurs migrants arabes ont été importés par l'Empire ottoman et la Grande-Bretagne pour des projets d'infrastructure, et en raison du développement des entreprises juives, tandis que des mesures drastiques britanniques limitaient l'Aliya juive. 

    LES CAUSES DES RÉFUGIÉS PALESTINIENS 

    ® Abou Mazen: «Les armées arabes ont contraint les Palestiniens à quitter leurs foyers." («Filastin A-Thawra", Mars 1976).

    ®London Economist (2 octobre 1948): «Le facteur le plus convaincant [dans la fuite des Palestiniens] a été l'annonce faite par le HautComité exécutif arabe-palestinien, exhortant tous les Arabes de Haïfa à quitter ... Il a été clairement laissé entendre que les Arabes qui resteraient à Haïfa serait considérés comme des renégats ».

    ® La FUITE DE L'ELITE ARABE (avant la guerre), la guerre des gangs inter-palestiniens (comme cela l'a été au cours des années 1936 à 1939) et la défaite arabe sur le champ de bataille, ont élargi le nombre de réfugiés. Beaucoup retournèrent dans leur pays d'origine.

    ® «[Les dirigeants arabes] sont responsables de la fuite ... Ils ont diffusé des rumeurs qui exagéraient les atrocités juives ... Ils ont instillé la peur dans le cœur des Arabes, jusqu'à ce qu'ils s'enfuirent, laissant leurs maisons ...» (Jordanie "Al-Urdoun", le 9 avril 1953).

    ® En 1948, le mandat britannique a exhorté les minorités juives et arabes à évacuer les villes mixtes. Les arabes évacuèrent (Tibériade, etc.) mais les Juifs sont restés et l'emportèrent (Safed, etc.)
    La présentation déformée du phénomène des réfugiés palestiniens est destinée à délégitimer Israël et à légitimer la "revendication du retour", comme un moyen de détruire Israël.

 
 

Israël a besoin de frontières sûres pour exister

 


 

Les réfugiés "palestiniens" de 1948, ni innocents ni pacifiques ! Dr. Rivka Shpak Lissac

ONU/UNRWA - Retour de bâton cinglant pour le promoteur du Mythe des réfugiés arabes

Refugiés arabes - le mythe savamment entretenu

Scandale UNRWA - Les écoles de Gaza par Paul Lémand 

80 % des "réfugiés" palestiniens ont une citoyenneté ! 

Droit au retour aux réfugiés palestiniens - S’atteler à la responsabilité du transfert Par Claude Tencer 

Lettre à Mr Barroso - L'UE principal contributeur de l'A.Palestinienne versant des salaires à des prisonniers terroristes ayant tué des civils. 

L'Unrwa Pérennise le Conflit Arabo-Israélien Depuis 62 Ans 

Un fonctionnaire de l'UNRWA demande aux Palestiniens d'accepter la réalité par Daniel Pipes 

La question des réfugiés, ou le refus avoué mal déchiffré de l'existence d'Israël - 

Le monde s'apprête a créer, un état qui ne demande qu’à ... grouiller de vermine terroriste.

Le problème des réfugiés- scénario possible au lendemain de l’Indépendance "palestinienne"

Bugget 2011 pour L'UNWRA, la fabrique à réfugiés "palestiniens" 

Intégration libanaise : 66 % des enfants et petits-enfants des réfugiés arabes dits "palestiniens" se trouvent sous le seuil de pauvreté 

Document exclusif : D'éternels réfugiés ?

L'UNRWA et le Code du Silence 

L’UNRWA fait son cinéma et désavoue un de ses directeurs qui parle vrai sur « le droit au retour » des « réfugiés » palestiniens 

Pourquoi tout le monde ment aux "réfugiés palestiniens" ? 


 Détournement de l'Humanitaire - L'UNWRA par Emmanuel NAVON - Vidéo

L'UNWRA et les réfugiés - toujours plus de cynisme

 

Sur les réfugiés palestiniens en général et les Gazaouis en particulier... par Yaacov R.

 

Misère forcée : l'A.Palestinienne et le camp de "réfugiés" de Balata

 

Les « réfugiés » arabes : une invention ?...

 

Question : Quelle différence y a-t-il entre un réfugié juif et un réfugié arabe ?

Pays arabo-musulmans les biens spolies des 900.000 réfugiés juifs

 

Hypocrisie Arabe : La Jordanie écrit une lettre pour supplier au maintien et financement des camps de réfugiés

 

Les "Palestiniens" dans le monde arabe : Pourquoi le silence ? 


 

 

 

 

 

Nous remercions par avance tous ceux

qui soutiendront le site Aschkel.info

par un don

Paiement sécurisé

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés